admincloud
inscription connexion

16
SEPT
12

 Pierre


En tant qu'’étudiant dans votre logement ou pendant vos vacances, il vous est sous doute déjà arrivé de capter un hotspot SFR WiFi Public ou NEUF WiFi Public qui est en libre service ou vous devez simplement disposer d'un identifiant que vous possédez en temps qu'abonné SFR/NEUF ou que qu'un(e) ami(e) vous a donné(e)...

Seulement, ce signal est souvent faible et vous ne pouvez le capter par exemple que si vous vous collé à la fenêtre avec votre smartphone ou portable...

Vous pouvez aussi rencontrer ce problème avec n’importe quel hotspot se trouvant dans votre maison, si vous avez des murs épais ou alors que votre box ce trouve au RDC et votre ordinateur à l'étage.

Vous pouvez amplifier le signal de réception en fabriquant votre propre amplificateur très facilement en carton et aluminium (http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/fabriquer-amplificateur-signal-sujet_4563_1.htm), seulement celui-ci n'est adapté qu'à un certain type d'antenne, n'est pas très discret mais presque gratuit.

Vous pouvez aussi choisir une solution un peut plus couteuse (20€ à 30€) qui est l'utilisation d'un routeur qui sera placé entre le hotspot SFR/NEUF et votre/vos ordinateur(s) mais qui sera plus stable et fera moins "bricolé".

Il est possible d'amplifier le signal de votre box à l'aide d'un routeur faisant office de pont entre votre box et votre ordinateur qui va répéter le signal et donc augmenter la portée.

Ce pont est un routeur dont on va modifier (flasher) le logiciel (firmware) pour le remplacer par un autre se nommant dd-wrt.

Ce routeur peut être un Linksys WRT54G qui coûte au environ de 40-60euros sur Amazon.
Cela peut être un autre routeur, il faut cependant faire attention à prendre une version qu'il est possible de modifier (http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database).

J'évoque le WRT54G de Linksys car c'est l'appareil le plus utilisé, le plus facile à trouver et le moins cher.

Celui-ci doit être flashé avec un nouveau firmware : dd-wrt http://www.dd-wrt.com/site/index
Pour flasher le routeur : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation/fr (C'est très simple)



L'utilisation DD-WRT sur un routeur permet de répéter un signal wifi qu'il vienne d'une simple box ou d'un hotspot wifi public.

La méthode est différente entre la répétition d'un signal d'un hotspot SFR/NEUF et d'une simple box.

En effet, un Hotspot SFR/NEUF attribues une adresse IP, passerelle et masque via DHCP de manière aléatoire.
C'est à dire que SFR/NEUF ne on donne jamais la même IP, ni la même passerelle.

On peut essayer de tout définir en statique (manuellement) mais cela ne permet pas d'obtenir le portail d'’accueil de SFR/NEUF pour s'identifier et en plus c'est galère...

Je vais donc vous expliquer comment faire pour configurer votre routeur WRT54G sous dd-wrt pour se connecter à un hotspot SFR/NEUF et ensuite avoir le portail SFR/NEUF sur vos appareils wifi.

En effet, il sera possible de connecter plusieurs appareils sur votre routeur dd-wrt en wifi mais également en filaire (Ethernet) alors que le hotspot SFR/NEUF ne verra uniquement que votre routeur dd-wrt.


Fonctionnement


Le routeur dd-wrt va jouer un rôle de pont entre le Hotspot Wifi et vos équipements Wifi sur lequel vous souhaitez aller sur Internet.

Celui-ci va jouer un rôle de "grosse" clé Wifi vers le HotSpot Wifi et proposer cette connexion Internet à vos équipements.

Le routeur dd-wrt, dans un premier temps, va récupérer, avec un signal plus puissant qu'une simple carte Wifi le signal du HotSpot Wifi et se connecter dessus.
Qui dit signal puissant dit connexion meilleur et plus stable d’où l'utilité d'utiliser un pont.

Ensuite, le routeur va recevoir des connexion DHCP des équipements Wifi (ordinateurs, téléphones) et attribuer automatiquement des adresse IPs et jouer le rôle d'une box normal

Il faut comprendre ici que le routeur est capable à la fois de se connecter lui même en Wifi à un Hotspot distant mais également d'être capable de recevoir des connexions Wifi et de partager une connexion Internet.

Ainsi, il y aura deux réseaux (deux plages d'adresses différentes):
  1. Entre le hostpot SFR/NEUF et le routeur dd-wrt.
  2. Entre le routeur dd-wrt et vos équipements Wifi.
Les deux réseaux seront simple à mettre en ½uvre puisque nous allons utiliser du DHCP dans ses deux réseaux.

Ainsi, le routeur va automatiquement obtenir une adresse IP du Hotspot SFR/NEUF et les équipement Wifi vont obtenir automatiquement des adresses IP du routeur.

Le routeur va emmètre un SSID (nom Wifi) comme une simple box sur lequel les équipements Wifi se connecteront, ici ce sera dd-wrt mais il sera bien sur possible de changer, voir de ne pas le diffuser.

Pour résumer, toute la configuration est à faire uniquement sur le routeur dd-wrt

Je précise également qu'il y aura deux moyens de se connecter au routeur et donc d'aller sur Internet, via le Wifi et via l'Ethernet.
En effet, nous allons utiliser la fonction Switch et les ports du routeur. Pourquoi s'en priver? :)


paramétrage par défaut de DD-WRT


Adresse IP: 192.168.1.1
Utilisateur: root
Mot de passe: admin

L'adresse IP à conserver ou non sauf si vous souhaitez le mettre sur un autre réseau.

L'utilisateur et le mot de passe sont bien sûr à changer.

Mise en place


Sur le routeur, vous allez avoir 2 interfaces wifi :
  1. Une pour se connecter au hotspot SFR/NEUF (Interface physique wl0).
  2. Une pour que vos équipements wifi (ordinateurs, telephones...) se connectent (Interface virtuelle wl0.1).
En effet, il est possible d'ajouter plusieurs interfaces wifi virtuelle et donc d'avoir plusieurs interfaces pour se connecter au routeur dd-wrt.

L'une sera utiliser pour se connecter sur le HotSpot Wifi et l'autre pour que les équipements Wifi se connectent sur le routeur.

Cela donnera :

SFR/NEUF <---> (wl0)DD-WRT(wl0.1) <---> Equipements Wifi

De base, le routeur dispose d'une interface Wifi, celle-ci sera utiliser pour se connecter au Hotspot SFR/NEUF, nous allons donc en créer une deuxième (virtuelle).


Création d'une Seconde interface wifi


Il suffi de créer une interface virtuelle que j'ai nommé dd-wrt et de l'associer au switch du routeur

Création


Cette interface sera utiliser pour connecter vos équipements en wifi au routeur dd-wrt.



Cliquer sur Ajouter et sélectionner les mêmes cases que ci-dessous et nommer celle-ci dd-wrt.

Ce nom sera le SSID diffusé par le routeur, vous pouvez donc lui donner n'importe quel nom.



N'oubliez pas de valider la configuration en cliquant sur Appliquer puis Enregistrer.


Association aux ports du switch du routeur



Il faut ensuite lier cette interface au switch du routeur pour que les équipements connectés en wifi soient vu comme des connexions au switch.





Paramètres de base du Wifi


Dans un premier temps, il faut définir notre routeur en temps que Repeater et définir le nom du réseau sur lequel on va se connecter : SFR/NEUF.
Celui-ci sera automatiquement indiqué si vous vous êtes déjà connecté (ce que nous ferons après)






Configuration du Wifi vers le Hotspot SFR/NEUF


On va ensuite configurer l'interface qui va se connecter au hotspot SFR/NEUF.
Comme je l'ai expliqué plus haut, on doit mettre notre interface en DHCP pour que le hotspot nous donne automatiquement notre configuration IP.
En effet, le hotspot donne souvent des IP et passerelle différente.
Le fait d'être en mode Repeater permet d'utiliser le DHCP.
Si on ne se met pas en DHCP, vous aller devoir changer manuellement les adresses IPs environ toute les 3h...et je vous garantie pas que ça fonctionne...






Adressage IP du routeur


Il est nécessaire de définir une configuration IP au routeur côté client (notre côté en Wifi et Ethernet).

Il restera ensuite à connecter notre routeur dd-wrt au hotspot SFR/NEUF pour que vos équipements wifi puissent communiquer ensemble via le repeteur : dd wrt (voir plus bas).

De plus, même en étant connecté sur Internet, il sera toujours possible d'accéder à l'interface d'administration du routeur.



On laisse le DNS local vide : 0.0.0.0
Pareil pour la passerelle : 0.0.0.0

On laisse la passerelle vide car SFR/NEUF Utilise plusieurs passerelles, il est donc impossible de savoir sur laquelle le hotspot SFR/NEUF va nous rediriger.


Configuration du DHCP pour les appareils clients


Ici, nous allons Activer le DHCP et configurer la plage d'adresse IP qui sera attribué automatiquement aux équipements Wifi.



Sécurisation du wifi


Cette partie est optionnelle mais importante si vous ne souhaitez pas que votre routeur sans protection soit squatté par n'importe qui.

Si vous ne le faite pas, vous laissez une porte ouverte vers la connexion Internet...bien que ça ne soit pas vraiment la votre...

On définis une protection WPA (ou WEP, mais facilement crackable) pour protéger l'interface wifi virtuelle (SSID : dd-wrt).

IMPORTANT : ne pas définir de sécurité pour le SSID SFR/NEUF, c'est un wifi libre donc aucune sécurité à indiquer pour se connecter dessus.





Services




On laisse activé le services DNSMasq et désactive le DNS Local.



Connexion au hotspot SFR/NEUF


Nous allons maintenant connecter le routeur dd-wrt au Hotspot SFR/NEUF.



Ensuite, il faut cliquer sur Réseaux sans fil à portée.



Puis, choisissez le hotspot SFR/NEUF.



Cliquer sur Rejoindre puis Continuer.

On a pas forcement l'impression que le routeur dd-wrt se connecte au Hotspot SFR/NEUF, mais c'est le cas.


Dans État >> WAN, vous pouvez voir si le routeur à bien obtenu une adresse IP et donc que la connexion a bien réussi.



On peut voir que le hotspot SFR/NEUF a bien attribué une adresse IP / passerelle / serveurs DNS au routeur dd-wrt.

Vous pouvez également le voir en haut à droite :



Connexion de vos appareils en wifi ou ethernet


Maintenant que le routeur dd-wrt est bien configuré et connecté au Hotspot SFR/NEUF, vous n'avez plus qu'à vous connecter au routeur dd-wrt avec vos équipement, soit en Wifi ou Ethernet.

En wifi, il suffit de se connecter à "dd-wrt" (ou un autre SSID que vous avez pu donnée), et entrer la clé WPA, comme sur n'importe quel box Wifi...

En Ethernet, juste se brancher.

Votre carte Wifi ou Ethernet doivent simplement être en DHCP, comme quand vous vous connecté normalement à une Box.

Maintenant, depuis votre ordinateur, quand vous ouvrez votre navigateur vers n'importe quel URL, vous devriez être redirigé automatiquement vers la page : http://hotspot.wifi.sfr.fr pour vous authentifier.

Si ce n'est pas le cas, essayer d'aller manuellement vers http://hotspot.wifi.sfr.fr. En effet, il arrive que la redirection ne passe pas automatiquement.



Il faut savoir que si vous vous connectez au routeur dd-wrt avec plusieurs équipement wifi, vous n'aurez besoin de vous identifier une seul fois, car le hotspot wifi de voit que le routeur dd-wrt et n'attend donc qu'une seul identification de la part de celui-ci.

Si vraiment vous êtes très loin du hotspot SFR/NEUF, vous pouvez couplé à cette solution l'amplificateur dont je parle au début de ce billet pour avoir un gain débit non négligeable.

Si cela ne fonctionne pas, et qu'avant de suivre ce tuto vous aviez déjà effectué des manipulations, je vous conseille de reset le routeur et de recommencer pour vraiment partir de zéro, cela à été testé et approuvez par les personne qui étaient bloqués :)

Achat du routeur WRT54GL




Si ça fonctionne chez vous laissez un commentaire


105
8

articles les plus populaire de l'auteur

105 commentaires

Billcosby - le 6/01/13 à 08:47
Bonjour,

La connexion SFR public fonctionne bien uniquement en Ethernet. Je n'arrive pas à me connecter en Wifi.
Pouvez-vous m'aider.

merci

Pierre - le 6/01/13 à 19:51
Bonjour,

Vous arrivez à vous connecter sur le Wifi du routeur et ensuite ne pas avoir l'interface SFR?

Ou alors vous n'arrivez pas a vous connecter sur le Wifi?

Gege - le 10/01/13 à 22:48
bonjour penser vous que je puiss efaire la meme chose avec un linksys wireless-g adsl gateway car j en posedent un pouve zvosu me piloter car j ai un hot spot wifi sfr mais c acapte pa sdans mon studio alors que 2 metre plus haut a l 'etage ca marche super bien, merci davance car c am eviterai d acheter des credit 3g

Pierre - le 11/01/13 à 08:06
Bonjour,

Si c'est bien le modèle "WAG54G", d'après leur base de données (http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database), ce n'est pas possible.

Cependant, vous pouvez en acheter un modèle "WRT54G" qui fonctionne pour 20-25¤ via les lien Ebay et Leboncoin en bas de l'article, cela reviendra sans doute moins cher que du crédit 3g.

Billcosby - le 12/01/13 à 12:03
Je peux me connecter au réseau Wifi du WRT54GL, mais l'interface SFR
PUBLIC ne se lance pas. Impossible de se connecter à internet.

Pierre - le 13/01/13 à 11:41
Arrivez vous à accéder manuellement à l'interface en tappant directement "http://hotspot.wifi.sfr.fr" dans le navigateur?

Sinon, la technique du reset du routeur et de suivre à nouveau le tuto fonctionne assez bien.

Billcosby - le 13/01/13 à 12:01
Non je n'arrive pas à l'interface SFR PUBLIC avec le navigateur.
Cela fait 1mois que j'y travaille.

Le routeur reconnait bien l'ordinateur client WAN et ETHERNET

Impossible d'avoir accès à SFR PUBLIC avec WAN - Possible avec branchement ETHERNET.
Le paramétrage des connections PC sont identiques. Je ne comprends vraiment pas.

Pierre - le 13/01/13 à 13:13
Effectivement c'est bizarre, j'aurais tendance à partir sur un problème au niveau de l'option "DNS Mask" ou alors un problème de liaison WAN. Je pense que c'est vraiment une option toute bête qui est coché ou non.

Deux choses a voir :
- La case "Association au switch" est elle bien cochée? Pour être certain que le WAN communique bien comme le Switch.

- Essayer de jouer avec les différente case DNS Mask que vous voyer dans les section "DHCP" et "Services" du tuto.

J'aurais tendance à partir surtout sur le DNS Mask, car les hotspot SFR ou même les autres en générale joue sur les DNS afin de rediriger automatiquement l'utilisateur vers leur portail Wifi et le faite de passer par un routeur rend la chose un peu plus technique.

Avant de toucher a quoi que ce soit, pour être certain, vérifié que vous êtes bien totalement en DHCP sur votre carte WAN, et donc ne rien mettre en IP et DNS dans les paramètres de votre carte Wifi.

En effet, il se peu que cela fonctionne bien en Ethernet car la carte est en DHCP et que cela ne fonctionne pas en Wifi car vous avez laissé des paramètres sur la carte Wifi.

Billcosby - le 22/01/13 à 10:19
J'ai modifié les DNS dans DHCP et Service : aucun changement.

J'ai réinitialisé le routeur et refait le paramétrage du TUTO : aucun changement.

Je pense que cela vient du routeur, parce que je n'arrive pas aussi à me connecter en WIFI avec mon blackberry.

Le paramétrage carte Ethernet et Wifi sont identiques :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 8:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : OLITEC USB adaptateur 802.11b/g #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-78-A7-E8-2B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
109.0.66.20
109.0.66.10
fec0:0:0:ffff::1%2
fec0:0:0:ffff::2%2
fec0:0:0:ffff::3%2
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 22 janvier 2013 08:08:41
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 26 janvier 2013 08:08:41


Carte Ethernet connexion pascal:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-24-1D-7F-17-EC
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::224:1dff:fe7f:17ec%9
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
109.0.66.20
109.0.66.10
fec0:0:0:ffff::1%6
fec0:0:0:ffff::2%6
fec0:0:0:ffff::3%6
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 22 janvier 2013 08:10:02
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 26 janvier 2013 08:10:02


Pierre - le 22/01/13 à 20:20
Peux tu me confirmer que le routeur à bien une adresse IP WAN (en haut à droite sur dd-wrt)?
Normalement oui car je vois que tes équipement obtiennent bien comme DNS 2 et DNS 3 les DNS de SFR (109.0.66.20 et 109.0.66.10).

Par contre, j'ai un doute sur le faite que le serveur DNS principal est ton routeur (192.168.0.1). Est-il indiqué comme DNS static (voir section DHCP)?

Je viens de retester de mon coté et ca fonctionne très bien, j'ai bien le portail captif SFR Wifi Public.

Billcosby - le 25/01/13 à 18:49
Effectivement, l'adresse WAN IP est bien 192.162.2.80

Comment dois je faire pour m'assurer que le serveur DNS principal est mon routeur.
Dans la rubrique Adresse serveur d'adresse, les DNS statiques 1,2 et 3 sont toutes 0.0.0.0

Billcosby - le 1/02/13 à 10:22
J'ai suivi toutes les indications du tuto.

Le Wifi ne fonctionne toujours pas.

BRIOU - le 6/02/13 à 04:52
POUR AVOIRE UN RESEAU SFR PUPLIQUE

Billcosby - le 10/02/13 à 09:30
finalement j'ai trouvé :
- dans le Menu Config paramètres de base, j'ai coché :
Utiliser DNSMasq pour DHCP
Autorité DHCP

- dans le Menu Services, j'ai coché Activer :
DNSMasq
DNS Local

Je peux maintenant me connecter en Wifi avec tablette et BlackBerry

Pierre - le 10/02/13 à 12:01
Etonnant que cela fonctionne avec ou sans cocher les DNS Masq et DNS Local...

Laroche - le 28/02/13 à 10:59
Bonjour,

Ce tuto est ciblé sur un hotspot SFR.
Pensez vous que ce routeur pourrait aussi ce connecter avec d'autres hotspots qui demande un identifiant et MDP sur une interface page web ?
Exemple sur un camping l'abonnement wifi est prévu pour un poste et je voudrais éviter de prendre un autre abonnement pour un smartphone.
Autre question : peux t'on accéder au routeur à distance avec une adresse dyndns

Pierre - le 28/02/13 à 11:18
Bonjour,

Je pense que ce tuto (ou alors celui sur le FreeWifi) peu fonctionner avec d'autres hotspot, car la technique utilisée sera sans doute la mêmes, c'est à dire capturer les demandes HTTP/HHTPS sur le port 80/443 et rediriger vers un portail captif.

Sinon, pour le DynDNS, il est possible de le configurer sous dd-wrt.

Laroche - le 1/03/13 à 10:12
Bonjour Pierre,

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais maintenant chercher un wrt54g d'occasion et tenter de le configurer pour cette application.
Les essais seront effectués au mois d'avril, si cela fonctionne je vous tiendrai informé.

Laroche - le 3/03/13 à 19:36
Bonjour,

J'ai trouvé un WRT54g ver 2.2 chez un réparateur informatique pour 30¤ et je me suis mis au boulot.
Flasher v24 mini-généric et après avec DD-WRT v24 sp2 mini VINT build 13064M.
Résultat : tout marche sans problème, je me connecte à plusieurs ordi sur mon hotspot partagé d'Orange.
J'ai suivi le tuto à la lettre.
Petite remarque déjà évoquée, il faut absolument configurer le mode répéteur pour pouvoir avoir accès à l'association du switch.

Afin, une constatation, quand je sécurise l'interface virtuelle wl0.1 SSID en WEP c'est ok mais si je passe un autres cryptage,WPA ou WPA2....le SSID n'est plus visible sur les connexions réseaux sans fil ?????
Si quelqu'un à une idée !!!!!

Encore merci à Pierre pour son excellent tuto



Francis - le 4/03/13 à 08:25
Bonjour,

J'ai un repetiteur (non flashable ;-( ) TP-Link TL-WA830 RE et effectivement, je n'arrive pas à répéter le signal SFR Wifi Public. J'arrive bien à augmenter sa puissance, mais alors plus de connection possible, il n'aima pas du tout le passage par ma passerelle, que ce soit en wifi ou en accès éthernet.

Pensez-vous que dd-wrt (avec un autre routeur, bien sur) soit ma solution, ou qu'étant déja en répétiteur natif, il s'agisse plutot d'un pb de paramétrage pour quer j'arribe à stabiliser ma répétition ?

Merci d'avance.

Pierre - le 4/03/13 à 15:22
Bonjour,

Je ne peu pas répondre pour le TP-link car je n'ai jamais testé, mais je vous confirme que dd-wrt répondra a votre problème de stabilité de connexion et pour pas trop cher :)

William - le 26/03/13 à 15:15
Bonjour

Je viens de faire la manipulation avec un WRT54GL
ca fonctionne nickel
Merci !!!!

Juste une question, y aurait il moyen de mémoriser les identifiants et mot
de passe SFR de la page http://hotspot.wifi.sfr.fr ?

Merci d'avance

Pierre - le 26/03/13 à 15:17
Bonjour,

Normalement, c'est votre navigateur web qui peu mémoriser l'identifiant mot de passe.

IBN5100 - le 14/05/13 à 12:59
Bonjour, mon problème est le suivant, j'ai une connexion avec un hotspot sfr, 5 barre, navigation fluide, mais le probleme est que je ne peu me connecter a quasiment aucun jeux en ligne (certains marchent sans problème), pensez vous que l'astuce via rooteur pourrait résoudre ce problème ?

Pierre - le 15/05/13 à 08:57
Bonjour,

Par jeux en ligne, si c'est des jeux genre Wow, Counter Strike, cela ne m’étonne pas, car ceux-ci demande d'ouvrir des port TCP-UDP bien spécifiques et ils ne le sont pas sur les Hostpot.

Les Hostpots n'autorise que les port nécessaires à la navigation web et mail (en gros).

Donc ce tuto ne vous aidera pas.

Il faut plus chercher sur du tunneling SSH, sur port 443 par exemple, car il sera ouvert sur le hotspot...

Neloflex - le 15/05/13 à 20:59
Bonsoir pour répondre a IBN5100 il existe un logiciel qui permet de jouer en hotspot il
s'appel frozenway. tu t'inscris, tu valide ton compte tu le télécharge et voila. Il te
propose des serveurs non bridés qui accepte les jeux, je joue a lol mais j'ai déjà
essayé pour starcraft 2, après normalement si tu as un bon débit tu devrais te faire
plaisir, ah oui en passant n'enlève pas frozenway du fichier sinon il ne marche pas
après utilisation. Voila sinon Pierre si tu peux me donner un conseil je vis dans une
maison de lotissement et je capte plus ou moins des neufs la solution du routeur peux
marcher dans mon cas parce que j'ai surtout l'impression que j'ai juste besoin de
renforcer le signal pas d'avoir un conection.

Neloflex - le 15/05/13 à 21:02
Sinon existe t'il un auto reconnect pour les hotspots ?

Neloflex - le 15/05/13 à 21:06
Parce que celui que j'avais ne fonctionné pas enfin plutôt je pense que le problème
viens de frozenway qui bloquer l'auto reconnect, parce qu'a chaque vois que je le
désactive au moment ou sa doit se reco il me remet la page hotspot. Comme frozenway
propose des serveur non bridés et que je me co a partir d'un hotspot je pense ça doit
être ca qui bloque l'auto reconect, si tu as une solution a sa je t'en remercierais.
Cordialement Neloflex.

Pierre - le 16/05/13 à 09:47
Bonjour Neloflex,

Tu pourra effectivement mieux capter les hostpot qui seront autour de toi car le routeur agis comme un gros adaptateur wifi avec un signal plus puissant.

Pour la reconnexion automatique, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas frozenway, et puis jouer sur un hotspot vu le débit, cela me semble pas une très bonne idée...

Niveau bidouille, j'ai seulement expérimenté le routeur en tant que client vpn.

Alex - le 29/05/13 à 16:51
Bonjour,

comment amplifier le signal reçu depuis la box, en effet le signal est assez faible et "saute" parfois. Si il faut changer l'antenne laquelle faudrait il changer et avec quel type d'antenne ?

Merci :-)

Alex

Pierre - le 29/05/13 à 20:55
Bonjour Alex,

Pour amplifier le signal d'une box : http://admincloud.net/113/repeter-amplifier-le-signal-wifi-dune-box/

Raphael - le 30/05/13 à 12:57
Bonjour,

Je voudrais un renseignement, j'ai un ordinateur qui marche sous XP et je voudrais mettre une clé wifi et me connecté à SFR Wifi Public mais le debit seras bien ? Ça ne va pas ramer ?

Merci

Pierre - le 30/05/13 à 16:36
Bonjour,

Vous souhaitez vous connecter en wifi au routeur dd-wrt?

Alex - le 30/05/13 à 17:47
Merci de la réponse Pierre, toutefois j'ai peur de ne pas avoir été compris : je vais bien suivre le tutorial pour faire un répétiteur mais le signal que je dois répéter est faible, donc comment puis je amplifier la réception ?

Merci :-)

Pierre - le 30/05/13 à 17:58
Effectivement, je n'avais pas bien compris :)

Pour amplifier, tu peux peu être changer l'antenne, mais je ne pense pas que tu gagnerais beaucoup avec une simple antenne, peux être avec une antenne Ricoré?

Après sur le Linksys le format n'a pas l'air très standard donc je ne sais pas si il est possible de trouver le connecteur.

Si jamais tu arrives a connecter une autre antenne, je suis preneur de la solution.

Sinon, tu peux augmenter la puissance du signal wifi via Sans-fil > paramètres avancés et tu modifies la valeur TX Power, cependant ce n'est pas conseillé car tu risque de griller ton matériel car il n'est pas fait pour ça donc la solution d'une antenne serait meilleur.

Bruno - le 24/06/13 à 23:34
Bonjour,
merci pour ce tuto, fonctionnel chez moi.

j'ai un wrt54gl v2 flashé avec la v24 sp2, et une antenne yagi externe connectée au routeur.

je me connecte parfaitement sans fil ou ethernet. J'ai branché une imprimante multifonction reseau sur le routeur en ethernet, et tout cela fonctionne parfaitement.
je n'ai meme pas eu a chercher comment ouvrir un port 80 pour l'imprimante. elle à une adresse ip dans mon reseau.

J'ai besoin de conseils pour faire fonctionner fireFTP, car le routeur bloque le port 21 (ftp) et je pédale dans ...(je ne le vous dis meme pas!)

Pierre as tu quelques conseils de parametrage? coté windows c'est ok je crois.
Merci beaucoup pour le tuto et d'eventuels conseils pour parametrer mon routeur.

Bruno - le 24/06/13 à 23:53
Bonjour Alex,

j'avais au départ un signal tres faible,
et l'ensemble antenne yagi et routeur flashé
change la donne.

antenne yagi et connecteur achetés chez mhz-shop

bon courage :)

Pierre-Yves - le 8/07/13 à 22:55
Bonjour,

Si j'ai bien compris cela sert à utiliser la connexion de la box pour pouvoir l'utiliser en passant par un hotspot ?

Plusieurs question : Quel débit obtient-on ? (je tourne à environ 450 ko/s)
Je pourrais me connecter dans mon appart et avoir la connexion de la box ?

Merci.

Pierre - le 9/07/13 à 19:00
Salut Pierre-Yves,

Le but de ce tutoriel est de répéter le signal d'un Hotspot public afin de mieux le capter, le routeur va en faite se connecter au Hotspot public avec une plus grande puissance qu'une simple carte wifi d'un ordinateur.

Tu aura donc un routeur connecté au Hotpot avec un bon signal. Tu pourra ensuite te connecter à ce routeur soit en wifi ou en filaire pour récupérer la connexion Internet que le routeur aura récupéré auprès du Hotspot Public.

Il faut voir le routeur comme un répéteur du signal du Hotspot public et donc d'amplifier sa porté.

Si tu cherche à répéter le signal de ta propre box, il y a un autre tutoriel sur le site qui l'explique.

Niveau débit, vu que tu à un meilleur signal qu'en utilisant directement ton ordinateur pour te connecter au Hotspot public, tu gagnes forcement en débit.

Pierre-Yves - le 15/07/13 à 16:20
Si j'ai bien compris, on configure le routeur qui ce trouve brancher à la box (maison),
Routeur => Hotspot sfr maison => Hotspot sfr appart => ordinateur appart.

Donc grace a la une borne hotspot sfr wifi je pourrais obtenir le debit de la box qui se trouve chez moi ?

Pierre - le 16/07/13 à 17:39
Bonjour,

Vous n'avez pas compris, en aucun cas ici j’évoque le faite de faire un réseau entre une maison et un appartement....

Je vous conseille de relire l’ensemble du tuto...

Chris - le 18/07/13 à 10:12
Bonjour Pierre,

Ma fille vient d'aménager au RDC d'un immeuble ancien => très mauvaise réception SFR sans box (puisqu'elle se connecte habituellement avec notre identifiant).
Pourtant il existe bien des hotspots aux alentours, est-ce qu'avec ce rooter elle pourrait avoir une réception SFR wifi correcte ?
Si oui, en suivant le tuto peut-on tout installer sans être un "pro" de l'informatique ?

Pierre - le 18/07/13 à 11:25
Bonjour Chris,

Avec ce routeur, elle pourra avoir une réception largement meilleur, si elle arrive a capter même légèrement des hot spot aux alentour avec son ordinateur, normalement le routeur pourra se connecter sans problème à ceux-ci.

En ce qui concerne l'installation je serais tenté de dire que la partie la plus compliqué est l'installation de dd-wrt sur le routeur, mais les explication sont très clair sur le site qui l'explique et au final ça reste assez simple.

Ensuite, il suffi se suivre pas à pas la configuration qui est montré dans ce tutoriel, Il n'est pas vraiment nécessaire de comprendre ce que l'on fait, il suffi juste de cocher les bonnes cases et faire les manip expliqué avec des images.

Michel - le 6/08/13 à 14:45
bonjour,
j'ai une maison secondaire pour capter un hotspot wifi sfr.... j'ai posé une antenne exterieur que j'ai posé, aujourd'hui je branche une sortie usb sur l'ordi comment faire pour relier un routeur via cette sortie usb!!!!

merci pour ce blog tres utile...

Didi077 - le 9/08/13 à 00:13
Bonsoir,

Je souhaiterais acheter un routeur WRT54GL (de version 1.1, je pense).
1) S'il vous plaît pouvez-vous me dire si je puis réaliser vos indications sans problème avec celui-ci (comme ce n'est pas la version WRT54G) ?

En aval du routeur, je souhaiterais connecter mon Smartphone en Wifi, et deux appareils en câble (ordinateur et radio numérique).
Avec ma radio numérique, je ne peux pas m'authentifier sur un hotspot-Wifi. Car ce n'est pas prévu pour.
2) Mais vous dites qu'une seule authentification suffit. Donc cela veut dire que si je m'authentifie avec mon ordinateur ou avec mon Smartphone (connecté au WRT54GL), ma radio numérique (derrière le WRT54GL) devrait fonctionner ? Vu qu’il n'y aurait plus besoin de s'authentifier ?

3) Sur ce routeur WRT54GL, svp quelle version de firmware dd-wrt dois-je mettre ?
(Je souhaiterais aussi pouvoir utiliser open VPN.)

4) Peut-on mettre 2 réseaux hotspot au choix sur ce routeur (par exemple : free et orange) ?

5) Vous avez dit qu’à la sortie nous mettions une sécurité Wifi WPA. Cela sécurise notre réseau en aval de ce routeur. Mais nos informations qui retransitent ensuite sur le réseau public sont-elles en clair ?


Depuis mon logement, je capte un signal orange (Wifi public) à la fenêtre. Avec mon Smartphone, je capte le point et une barre de Wifi au mieux. Sinon je ne capte que le point. En ce qui concerne la vitesse de liaison, mon portable m'indique 5 Mb ou 2 Mb ou encore 1 Mb. Pourtant quand je suis en 5 Mb, il me dit que c'est une connexion satisfaisante.
Et de temps en temps le signal se coupe !
Quand je suis en 5 Mb ou 2 Mb, je peux quand même charger une vidéo sans attendre et sans que cela ne se coupe (sauf si il y a interruption du signal, dans ce cas je dois me reconnecter).

6) Svp, Pensez-vous que l'utilisation de ce routeur, améliorera ce débit Internet ?

7) Svp, Pensez-vous que l'utilisation de ce routeur, évitera les coupures ?
Quand je dis coupures, ce n'est pas de la part d'Orange mais bel et bien le signal Wifi qui s'est perdu. Mais il réapparaît quelques secondes plus tard.
Seulement voilà, ma connexion demande de se reconnecter.
8) Svp, quelqu'un peut-il me confirmer cette constatation ? Car sur la Livebox de mes parents le Wifi partagé est activé et je constate le même problème avec la partie Wifi public (et non avec la partie Wifi privée.)

Bien cordialement,
Bonne soirée.

Pierre - le 17/08/13 à 19:52
Bonsoir Didi077,

1) D'après la base de donnée de dd-wrt (http://www.dd-wrt.com/), le WRT54GL 1.0 est bien supporté.

2) Je te confirme qu'une seule authentification suffi, via un des équipement qui sera connecté, tu va en faite authentifier le routeur, car c'est en réalité le seul équipement qui sera directement connecté au hotspot.
Une fois que l'authentification sera faite, tout les équipements auront Internet, cependant celle-ci ne reste pas active indéfiniment donc tu devra te reconnecter assez souvent donc si ta radio se met a ne plus fonctionner c'est sans doute que tu doit te ré-authentifier.

3) Il n'y a qu'une seule version disponible pour ton routeur qui est la V24, si tu souhaites utiliser OpenVPN, il faut sélectionner celle intitulé "VPN Generic".

4) Il est possible de mettre 2 réseau, cependant, la configuration peu être différente en fonction des Hotspot (Ex : FreeWifi / SFR Wifi). Pour ma part, j'ai créé un fichier de sauvegarde pour Freewifi et un autre pour SFR Wifi, une simple restauration permet basculer de l'un à l'autre sans avoir à refaire la configuration.
En ce qui concerne les hotspot Orange, je n'ai jamais testé, il est possible que cela fonctionne avec la même configuration que SFR Wifi, sinon tu peux tester avec le tuto de FreeWifi.

5) La sécurité WPA permet de sécurisé la connexion entre vos équipement et le routeur WRT54GL et s'assurer que tu soit le seul à accéder au routeur, pour moi c'est vraiment indispensable, sinon n'importe qui va se connecter à ton routeur, et donc accédera à vos équipement et à la connexion Internet de celui-ci...
Les informations qui transite ensuite entre le routeur et le Hotspot Freewifi, pour moi Free cloisonne individuellement chaque connexion empêchant les autres personnes connectées au Hotspot de ce voir entre elles donc personne ne voit ce que tu fais si c'est ça ta question :)

6) Avec le routeur, tu va forcement avoir un meilleur signal donc logiquement une meilleur connexion et une meilleur débit.

7) Un meilleur signal signifie une meilleur stabilité donc normalement pas ou peu de coupure.

Pierre - le 17/08/13 à 19:56
Bonsoir Michel,

Ce que vous essayé de faire n'est pas possible....

Si vous avez une antenne, il faut relier l'antenne au routeur via un des ports ou est actuellement vissé une antenne. Ensuite si vous souhaitez relier l'ordinateur au routeur, c'est soit en Wifi soit à l'aide d'un cable RJ45.

Didi077 - le 18/08/13 à 15:35
Bonjour Pierre,

Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu.

1) S'il te plaît, lequel de ces 2 routeurs peut-il me convenir pour dd-wrt ? Car on dirait qu'ils n'ont pas la même désignation.

LINKSYS Routeur haut débit sans fil G Linux
WRT54GL-EU
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/LINKSYS/4857058-Routeur-haut-debit-sans-fil-G-Linux.htm#pdd

LINKSYS Routeur WiFi 54 Mb WRT54GL Push Button - Open Source Linux - switch 4 ports de LINKSYS
http://www.pixmania.com/fr/fr/215565/art/linksys/routeur-wifi-54-mb-wrt54g.html

2) Tu dis que cette connexion ne reste pas active indéfiniment, mais dans mon contrat il parle de Wi-Fi illimité sur les hotspots wifi d'Orange (4).
Tiens voici le lien : http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

3) S'il te plaît comment créés-tu un fichier de sauvegarde ? Afin de pouvoir mettre deux réseaux.

4) Pour flasher ce routeur, ce tutoriel convient-il ?
http://www.crack-wifi.com/tutoriel-flash-wrt54gl-avec-firmware-dd-wrt.php

Est-il vrai qu'il faut utiliser Internet Explorer pour cette tâche ? Et non Mozilla ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je suis débutant pour ce qui est réseau.

Cordialement.

Pierre - le 18/08/13 à 17:41
1) Je te conseille celui-ci (http://www.pixmania.com/fr/fr/215565/art/linksys/routeur-wifi-54-mb-wrt54g.html#pix-review), c'est le moins cher et d’après les commentaires en bas de page, certain on bien installé dd-wrt.

2) La majorité des hotspot déconnecte l'utilisateur au bout d'un certain temps ou bien en cas d’inactivité d’où ma remarque a ce sujet. Tu à bien un Wifi illimité mais sans doute pas une connexion illimité et donc une obligation de se ré-authentifier.

3) Pour le fichier de sauvegarde c’est très simple, tu aura un onglet "Sauvegarde" dans lequel tu aura la possibilité de créer ou de restaurer un fichier de configuration. Une fois la configuration SFR de faite, tu sauvegarder un fichier de configuration, tu fait ensuite la même chose pour la configuration Orange, tu auras simplement a utiliser le mode restauration proposé et sélectionner l'un des fichiers que tu auras créé.

4) Oui ce tutoriel convient.

Apparemment il est conseillé d’utiliser IE, je ne saurais pas te dire pourquoi...

Kent - le 26/08/13 à 15:55
Bonjour,


Etant éudiant, je cherche a faire des écnomies, en effet, je capte par j'ai moi les
reseaux SFR wifi public et free wifi mais le signal est assez faible quelles sont les
solutions pour augmenter le débit??

Je vous remercie de votre diligence...

Pierre - le 26/08/13 à 15:57
Bonjour,

Ce tutoriel serait une solution pour toi, tu à également une version prévu pour les hotspot Freewifi.
Cela nécessite l'achat d'un routeur qui coute 20-30euros.

Didi077 - le 26/08/13 à 22:20
Bonsoir Pierre,


Désolé de ne pas avoir donné de réponses avant.

J'ai réussi à flasher ce routeur wrt54gl avec dd-wrt.

J'ai suivi à la lettre le tuto de SFR Wifi public pour un hotpost Orange et je dois dire que cela fonctionne à merveille. En tout cas chez mes parents, ainsi que sur le hotpost Orange à proximité de chez ma grand-mère. Bien qu'il soit faible cela a fonctionné.
Je n'ai encore pas essayé depuis mon logement, mais je pense que cela devrait fonctionner.

Ma radio numérique fonctionne bien en aval du routeur une fois que celui-ci est authentifié par mon portable ou par mon ordinateur.

Quand le routeur redémarre à cause d'une coupure de courant, le routeur se reconnecte automatiquement sur le hotpost Orange. Par contre, il faut que je rentre à nouveau mes codes (identifiant& mot de passe).

1) J'ai bien installé la version supportant openVPN. Mais est-il possible de rentrer mes fichiers de configuration VPN ?
(Image ci-dessous illustrant les différents fichiers que je possède pour me connecter avec openVPN sur mon ordinateur.) [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=878367openvpn.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_878367openvpn.jpg[/img][/url]
(Pour me connecter au VPN, je possède un identifiant ainsi qu'un mot de passe.)

2) Maintenant que mon routeur est paramétré pour un hotpost Orange, comment puis-je le configurer pour un hotpost freewifi ? (J'ai effectué une sauvegarde de mes paramètres actuels du hotpost Orange.)

Je te remercie beaucoup pour ton tuto, ainsi que pour toutes les explications claires et précises que tu m’as données.

Bien cordialement,
Didi077.

Didi077 - le 26/08/13 à 22:25
Je reposte le lien au cas ou il ne fonctionnerait pas :
http://img15.hostingpics.net/pics/878367openvpn.jpg

Bonne soirée.

Jakyv - le 27/08/13 à 17:06
Bonjour,

Super boulot, bien mâché ! J'ai bien tout lu et je me lance vendredi, le temps de recevoir le routeur que je viens de commander ;-) Y-a-t-il des paramètres spécifiques pour Freewifi ?

Merci !

Pierre - le 27/08/13 à 17:10
Bonjour Jakyv,

Il y a un tuto spécifique pour FreeWifi : http://admincloud.net/68/repeter-signal-hotspot-freewifi/

Thierry - le 28/08/13 à 07:05
Bonjour,

Oui après une petite lecture il faut reconnaitre que c'est juste parfait.Petite question j'aimerai bien me connecter au web via se routeur mais j'ai un macbook air???
j'ai pas l'impression que ca fonctionne sous mac os??
merci pour votre aide..

Pierre - le 28/08/13 à 09:30
Bonjour Thierry,

Cela fonctionne n'importe quel équipement équipé de wifi et d'un navigateur web donc cela devrait fonctionner avec ton macbook air, a partir de moment ou ton ordinateur obtient bien une adresse IP (en DHCP) tu peux te connecter au routeur.

Pierre - le 28/08/13 à 19:37
Didi077,

1) N'ayant plus la configuration du VPN que j'avais fais je peux difficilement te répondre, normalement, tu n'a pas à importer les fichiers que tu à, mais a récupérer leurs contenues et et cocher les bonnes cases dans la configuration de dd-wrt, pour les certificats-clés, tu dois les copier-coller dans les champs correspondant ( clé public - clé privé etc...)

2) Je te conseil de faire un reset du routeur et de suivre le tuto Freewifi et ensuite de sauvegarder la configuration comme tu l'a fait pour le hotspot Orange. Au loin tu repart de 0 en étant sur de ne pas laisser une case coché quelque part.

Pierre-Yves - le 31/08/13 à 17:09
Bonjour,

Je viens de recevoir mon routeur WRT54G, mais le soucis c'est que je le branche a mon pc et que je souhaite accéder a mon routeur, je tape l'adresse 192.168.1.1 et j'arrive sur la page de ma neufbox. Comment faire pour acceder a mon routeur ?

(PS : le câble Ethernet il faut le brancher sur l'entrée 1 ou sur l'entrée internet ?)

Merci

Pierre - le 1/09/13 à 11:54
Bonjour Pierre-Yves,

Il ne faut pas que ton ordinateur soit relier en wifi ou Ethernet à ta box en même temps que sur le routeur WRT54G.

Victor - le 8/09/13 à 11:04
Bonjour,
Je voudrais savoir si avec un tel dispositif il serait possible de répéter le signal wifi de l'iut.

Merci

Pierre - le 8/09/13 à 11:15
Bonjour Victor,

Étant bien placé pour te répondre, le faite de rajouter un équipement réseau (routeur, switch...) sur le réseau de ton établissement est sans doute interdit, je te conseil de lire la charte informatique que tu as peu être du signé...

Alex - le 8/10/13 à 19:49
Bonsoir,

Je capte (à faible puissance) un hotspot wifi sfr mais qui vient d'un voisin qui à un abonnement internet sfr (EAP-sim),
cette méthode est-elle nécessaire pour répéter son signal? Merci

Pierre - le 8/10/13 à 20:19
Bonsoir Alex,

Je ne connais absolument pas la technologie eap-sim, a priori (après quelque recherche) celle-ci est réservé pour les téléphones et tablettes disposant d'une connexion 3G SFR, on est sur un hotspot wifi totalement différent des hotspot normal pour les ordinateur...

Tu peux toujours essayer mais je ne garantie pas le résultat....

Alex - le 9/10/13 à 12:11
Merci de ta réponse,

En fait, le hotspot s'appelle "SFR Wifi Mobile" et j'ai déjà essayé de connecter mon ordinateur dessus mais ça
ne marche pas. Donc je pense qu'il faut configurer le routeur de manière à ce que le hotspot le détecte
comme un mobile. Aurais-tu une solution?

Pierre - le 9/10/13 à 14:40
Je ne pense pas que cela soit possible, dd-wrt ne support pas le protocole eap-sim apparemment.

Il faudrait que j’essaie voir si j'en capte un.

Alex - le 9/10/13 à 15:03
De plus, la box du voisin est aussi un hotspot "SFR Wifi FON". Cela règle-t-il le problème ?
J'ai aussi lu sur un autre forum que pour amplifier un hotspot "SFR Wifi FON" il suffisait D'une carte wifi AWUS036NHR
qu'on branche à une Alpha R36, du coup pas besoin de toute la configuration du dessus. Quelle méthode me conseilles-
tu? Merci d'avance pour tes réponses.

Pierre - le 9/10/13 à 15:07
Possédant un AWUS036NHR, c’est juste un gros adaptateur wifi avec un signal au dela des normes européennes, tu auras un meilleur signal mais tu te grilleras aussi le cerveau. Perso au bout d'un moment j'ai mal au crane avec ça a proximité...

SFR wifi Fon il te faut des identifiant SFR ou FON pour te connecter.

Alex - le 9/10/13 à 16:41
Ok donc la méthode du flashage du routeur serait la meilleure dans mon cas? Un routeur plus récent et moins cher ne
suffirait-il pas? Par exemple celui-là est compatible avec leur firware d'après leur base de donées:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR841N-Routeur-Switch-antenne/dp/B001FWYGJS/ref=sr_1_1?
s=computers&ie=UTF8&qid=1381329040&sr=1-1
Après je ne sais pas s'il est assez "puissant".

Pierre - le 10/10/13 à 08:58
Je conseil d'acheter le WRT54G d'occasion car effectivement a la base il est plus cher mais il est quand même assez fiable, après je connait pas la fiabilité du TP-LINK et vu le prix...

Après il est peu être possible d’installer le firmware mais ensuite en fonction des routeurs les puces wifi peuvent être différente et il est possible qu'un autre routeur n'est pas la fonction "Repeater Bridge" par exemple.

Vincent - le 10/10/13 à 12:59
super j'ai reçu ce matin mon WRT54GL, flashé avec dd-wrt.v24_mini_generic. ça fonctionne génial, merci pour ce tuto !!

Clairette - le 30/10/13 à 16:10
Merci pour ce super tutoriel en Français! Ca change la vie!! :D

Lila - le 4/11/13 à 00:03
Bonjour,

Super ce tutoriel.
J'ai accès à une connexion SFR Wifi FON avec 3 à 4 barres (ça dépend des jours). Le
téléchargement d'un fichier affiche un débit moyen de 160ko/s. Avec cette méthode (en
achetant le WRT54GL) puis-je espérer améliorer mon débit, et serait-il réellement
bénéfique de l'acheter ? Jusqu'à combien le débit pourrait-il aller ?

Merci beaucoup !

Nathan - le 4/11/13 à 00:27
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Lila mais je télécharge à 45ko/s. Le WRT54GL améliorera-t-
il considérablement ma vitesse de téléchargement et de connexion?

Merci

Pierre - le 4/11/13 à 08:53
Bonjour Lila et Nathan,

Le signal de réception sera meilleur, donc le débit sera meilleur.

Après il y a toujours une limitation de débit sur les SFR Wifi FON.

Lila, je pense que tu ne gagnera pas énormément en débit mais tu aurais une connexion plus stable.

Nathan, tu aura certainement un meilleur débit.

Lila - le 5/11/13 à 23:38
Merci pour cette réponse très claire.
Je verrai si ma connexion est meilleure. Y a t-il pas une solution pour surpasser cette
limitation de débit SFR WIFI FON ?
Merci !

Pierre - le 6/11/13 à 09:48
Les différents test que j'ai pu faire en configurant openvpn sur le routeur m'avait fait gagné un peu de débit mais cela demande des compétences plus poussé...

Lila - le 6/11/13 à 23:00
J'ai quelques compétences en informatique et programmation.

Pourriez-vous détailler un peu plus svp ? Quel parametre configurer pour gagner en
débit ?

Merci

Pierre - le 8/11/13 à 16:30
Il faut déjà avoir un serveur vpn sous la main, ensuite il faut utiliser une autre version du firmware incluant openvpn et configurer son serveur vpn dessus.

Après le gain est pas extraordinaire et j'ai juste fait quelque test sans plus la dessus.

Michel - le 18/01/14 à 17:13
Bonjour, ma config WRT54GL+dd-wrt V24 SP2
J'ai suivi le tuto à la lettre pour amplifier le hotspot SFR.
Cela ne marche pas, la connexion directe ETHERNET au routeur permet d'obtenir par hasard internet! impossible par un PC-liaison wifi.
Par ailleurs mon PC Dell se dit connecté au routeur, il possède bien les adresses IP
Pourriez-vous me donner un axe de recherche?
Merci

Pierre - le 19/01/14 à 12:30
Bonjour Michel,

Si ton pc se dit bien connecté au routeur, c'est que le le DHCP du routeur est bien activé et donc que le réseau local (routeur -> PC) fonctionne.

Pour le problème wifi, à tu bien fait la partie "Association au switch"?

La solution que le conseil toujours est de faire un reset et de bien suivre à nouveau de tuto, ça fonctionne assez souvent :)

Flo - le 7/02/14 à 20:46
Bonjour Pierre,
comment ce fait-il que lorsque je cherche mon hotspot à amplifier, celui-ci n'est pas
ouvert mais fermé, je n'arrive pas à me connecter. Je n'est aucun WAN IP d'indiqué

Pierre - le 7/02/14 à 20:50
Bonsoir Flo,

Qu'entendez vous part et "fermé" ? vous voulez dire qu'il faut entrer une clé?

Flo - le 7/02/14 à 21:08
Dans ton tuto, ci-dessus dans les réseaux sans fil à porté tu as une colonne Ouvert,
dans ton tuto c'est marqué "oui" et moi c'est marqué "non", le problème c'est que je
n'arrive pas à récupérer l'adresse Ip du hotspot.

Pierre - le 7/02/14 à 21:11
Si c'est marqué "non" c'est que le hotspot n'est pas en accès libre (il demande donc une clé), il se peut que la personne est fait exprès de le fermer, en tout cas il faut obligatoirement que le hotspot soit en "ouvert".

Flo - le 9/02/14 à 21:10
Merci donc il n'y aucun moyen d'amplifier le signal du hotspot si le port est fermé car
j'ai besoin d'internet pendant les cours et je ne capte qu'une barre au hotspot
concerné mais la connexion est lente. Existe t-il un moyen et si oui lequel ?

Pierre - le 10/02/14 à 09:26
On ne parle pas de port fermé dans le cas mais simplement d'un accès restreint avec clé Wifi, il n'y a donc pas moyen sauf si vous connaissez la clé wifi.

Cela concerne t-il vraiment un hotspot SFR / NEUF?

Flo - le 10/02/14 à 16:56
Non il s'agit d'un hotspot Orange, je me connecte grâce à la page d'identification mais le problème c'est que la connexion est lente avec une à deux barres parfois.

Pierre - le 10/02/14 à 17:35
Ce tuto est à la base prévu pour les hotspot SFR, je n'ai jamais testé sur Orange, à priori la technique reste la même.

Vous me confirmer que vous arrivez bien à vous connecter sur ce hotspot "normalement"? sans utiliser une clé wifi (wep/wpa/etc..) donc "ouvert" ?

Normalement si orange propose une page d'authentification, ce hot spot ne demande pas de clé wifi.

Je souhaite avoir les bonne informations avant de pouvoir vous aider plus.

Flo - le 11/02/14 à 08:21
Donc lorsque que je me connecte sur le hotspot sans fournir de clé lors de la connexion, celle-ci est d'abord limité puis j'ouvre une page web google et celle-ci se redirige vers la page d'authentification d'orange, je rentre donc mes identifiants et j'ai accès à Internet mais avec une connexion lente. Quand je capte le hotspot orange avec mon routeur sous dd wrt, dans la colonne "ouvert" je retrouve "non" au lieu de "oui" .

Pierre - le 11/02/14 à 11:36
D'après la documentation Orange (http://assistance.orange.fr/vous-connecter-a-un-hotspot-orange-en-tant-que-client-orange-detenant-une-livebox-1438.php), il n'y a pas de clé wifi demandé donc aucune raison que le routeur voit "non" c’est vraiment bizarre pour le coup.

Êtes vous certain de sélectionner le même Hotspot (la porté étant plus importe il est possible que ça soir un autre Hotspot qui soit détecté) ?

Flo - le 11/02/14 à 13:21
J'ai procéder comme dans la documentation d'Orange, j'ai activer le wifi partagé pour pouvoir accéder aux différents hotspot Orange. Chez moi je capte donc mon hotspot orange créer grâce au wifi partagé et je vois bien que dans la colonne "ouvert", c'est bien le "non" qui est présent.

Pierre - le 11/02/14 à 14:09
Je ne vois pas pourquoi le routeur l'affiche en "non" si vous vous connectez au Wifi sans clé wifi... Je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour vous aider car je ne vois absolument pas pourquoi il s'affiche en non, le "non" etant clairement quand une clé WEP ou WPA ou tout autre clé est demandée.

Davy - le 17/02/14 à 19:47
Bonjour,
J'ai flashé mon routeur wrt54gl sous la version dd-wrt v23 sp2.
Seulement dans le mode sans fil, il ne m'est pas proposé le mode "repeater" pour répéter un signal hotspot wifi.
Je n'ai que :
- AP
- client
- pont client
- ADHOC
Ai-je loupé une étape ?
D'avance merci pour votre réponse.

Pierre - le 17/02/14 à 19:50
Répondu sur un autre article :o

Davy - le 17/02/14 à 21:49
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me donner le lien svp, je m'arrache les cheveux à essayer de mettre la main dessus depuis 1h.
Encore merci !

Pierre - le 19/02/14 à 10:23
Bonjour Davy::

http://admincloud.net/68/repeter-signal-hotspot-freewifi/#Problèmes rencontrés

Davy - le 19/02/14 à 12:08
Bonjour Pierre,
Merci pour le lien.
Ok, j'ai mis sur "client" vu que je ne dispose pas du mode sans fil "repeater".
Par contre, on ne me propose pas d’ajouter une interface virtuelle, voici la capture d’écran de ce que j'ai :
http://img4.hostingpics.net/pics/909323ddwrt.jpg
Merci d'avance pour votre éclairage. Je commence à perdre espoir !
Davy

Davy - le 19/02/14 à 12:08
Bonjour Pierre,
Merci pour le lien.
Ok, j'ai mis sur "client" vu que je ne dispose pas du mode sans fil "repeater".
Par contre, on ne me propose pas d’ajouter une interface virtuelle, voici la capture d’écran de ce que j'ai :
http://img4.hostingpics.net/pics/909323ddwrt.jpg
Merci d'avance pour votre éclairage. Je commence à perdre espoir !
Davy

Pierre - le 20/02/14 à 08:35
Avez-vous fait valider et/ou/ enregistrer ?

D'après ce screenshot (http://www.wi-fiplanet.com/img/2009/09/wireless_basicsettings_lg.jpg), vous devriez pourtant l'avoir.

J'ai parcouru le forum de dd-wrt il il semblerais que sur certain modèle, le firmware proposé ne soit pas encore totalement au point et donc ne proposerais pas l'interface virtuelle...

Davy - le 25/02/14 à 12:34
Bonjour Pierre,

Oui, j'ai bien valider/enregistrer, mais aucune nouvelle fenêtre n’apparaît pour
autant.

Si mon firmware ne propose pas d'interface virtuelle, ai-je une autre solution ?

Ou bien mon routeur ne me permet pas de répéter le signal du hotspot ?

Merci

Pierre - le 26/02/14 à 10:16
j'essayerais avec une autre version de firmware si il y en a une, sinon attendre une éventuelle mise à jour supportant le mode repeater...

Davy - le 28/02/14 à 11:21
Bonjour Pierre !

J'ai flashé avec le dd-wrt v23.

Qu'y a-t-il comme autre possibilité de firmware ?

Merci

Pierre - le 28/02/14 à 12:09
Bonjour Davy,

D'après la base de donnée (http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database), quand je cherche "wrt54gl" (donc votre modèle), il me propose bien la version 24 (et non 23), il est possible que la version 24 règle votre problème.

Davy - le 2/03/14 à 09:58
Bonjour Pierre !

Je vais tenter l'opération (dans 2 semaines désormais) de flashage vers la version 24
SP2 et vous tiens informé !

Merci encore pour vos conseils !

ajouter un commentaire



Mail



Nom



Message